Transpacifique

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Préférence à Hai Phong

CoscoSL, PIL et Wan Hai étendront leur service commun transpacifique SEA/AC5/CP1 à Hai Phong et Oakland au détriment de Ningbo (qui était desservi entre Yantian et Long Beach). Le nombre de navires sera augmenté d’une à sept unités de 10 à 12 000 EVP. La rotation révisée, à partir du 30 avril, fera escale à Shenzhen (Yantian), Hai Phong, Guangzhou (Nansha), Hong Kong, Shenzhen (Yantian), Long Beach, Oakland et retour à Shenzhen (Yantian).

Le terminal international de conteneurs de Hai Phong (HICT), dans la zone portuaire de Lach Huyen, est le seul en eaux profondes en Vietnam du nord capable de traiter les 12 000 EVP.

Double boucle, enfin !

Cosco Shipping, CMA CGM, Evergreen et PIL finalise un système à deux boucles sur la route Extrême-Orient – Côte Est des États-Unis avec effet immédiat : l’une exploitée par Cosco, CMA CGM, Evergreen et Yang Ming (ESA/SEAS2/ESA/SA3), l’autre, sous les marques ESA2/SEAS2/ESA3 et le service Sino South America (SSA) de PIL. À noter : Cosco, CMA CGM et Evergreen (sous ESA3) deviennent des fournisseurs de capacités (alors qu’ils louaient de l’espace jusqu’à présent). Yang Ming ne participe pas à l’une d’entre elles. Pour rappel, cette double boucle avait été compliquée par la dissolution d’accords existants, consécutive à l’acquisition de Hambourg Süd par Maersk.

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