MSC à l'origine d'une commande de 10 porte-conteneurs de 21 000 EVP au GNL

MSC est à l'initiative d'une commande portant sur dix nouveaux porte-conteneurs de 21 000 EVP propulsés au gaz naturel liquéfié (à livrer en 2027. Ces navires devraient être construits par le chantier chinois Hengli Heavy Industries, un « nouvel » entrant dans la construction navale en Chine.

Les 137 navires en commande pour une capacité de près de 2 MEVP ne suffisent pas encore à MSC, qui aurait signé pour dix porte-conteneurs de 21 000 EVP (23 rangées de conteneurs) propulsés au gaz naturel liquéfié (GNL) à livrer en 2027. Ces navires devraient être construits par le chantier chinois Hengli Heavy Industries, un « nouvel » entrant dans la construction navale en Chine. 

Le groupe Hengli a racheté le chantier en faillite STX Dalian en juillet 2022 pour 299 M$ et avait à cette occasion annoncé son intention d'investir plus de 1,3 Md$ pour transformer le site en un chantier naval « haut de gamme » et en une usine de fabrication d'équipements marins.

Au début de l'année, MSC et le constructeur signé un « partenariat stratégique » dans les domaines de la construction de nouveaux porte-conteneurs, la fabrication de moteurs et la transformation de navires.

Les caractéristiques de la nouvelle série devrait être proches des douze unités commandées à Jiangsu New Hantong Heavy Industry en août. Selon Alphaliner, MSC devrait payer 235 M$ par navire pour des livraisons entre 2027 et 2028.

MSC déclare avoir 100 navires à double propulsion (fuel lourd et gaz naturel liquéfié) à son carnet de commandes, totalisant une capacité d'environ 1,5 MEVP.

A.D.

Trafic et lignes

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15