Unimed sort de son précarré en Méditerranée orientale pour mettre en service une première navette en Méditerranée occidentale avec ses propres moyens dès le 3 mai au départ de BEST à Barcelone, le terminal opéré par Synergy, filiale de l'opérateur portuaire hongkongais Hutchison.
En France, il sera traité par le Seayard à Fos 2XL, terminal de TIL/MSC (50 %), d'APM Terminals (42 %) et de COSCO (8 %).
La filiale intraméditerranéenne d'Unifeeder (groupe DP World) déploie sur ce service express l'Admiral Galaxy, un navire d'une capacité de 1 878 EVP qu'elle a récemment affrété. Le porte-conteneurs était précédemment exploité par la compagnie maltaise Admiral Container Lines dans le cadre d'un service entre Turquie et Israël, précise Alphaliner.
À la demande de Maersk
L'introduction de cette boucle répond à une demande de Maersk qui a également introduit le mois dernier une deuxième navette hebdomadaire entre Barcelone et Fos, permettant au numéro deux de la ligne régulière d'offrir des correspondances fluides à Barcelone avec son service TA-6, opéré dans le cadre de son alliance (2M) avec MSC entre la Méditerranée et le golfe du Mexique.
La rédaction