Unimed lance une rotation entre Barcelone et Marseille Fos

L'Admiral Galaxy

L'Admiral Galaxy a effectué sa première rotation le 3 mai entre le terminal BEST de Barcelone et celui de Seayard Fos 2XL à Marseille.

Crédit photo ©Vesseljoin
La filiale intra-méditerranéenne d'Unifeeder, dont les services sont jusqu'alors implantés en Méditerranée orientale, étend son réseau à l'Ouest avec une navette entre Barcelone et Marseille Fos, entrée en service le 3 mai.

Unimed sort de son précarré en Méditerranée orientale pour mettre en service une première navette en Méditerranée occidentale avec ses propres moyens dès le 3 mai au départ de BEST à Barcelone, le terminal opéré par Synergy, filiale de l'opérateur portuaire hongkongais Hutchison.

En France, il sera traité par le Seayard à Fos 2XL, terminal de TIL/MSC (50 %), d'APM Terminals (42 %) et de COSCO (8 %).

La filiale intraméditerranéenne d'Unifeeder (groupe DP World) déploie sur ce service express l'Admiral Galaxy, un navire d'une capacité de 1 878 EVP qu'elle a récemment affrété. Le porte-conteneurs était précédemment exploité par la compagnie maltaise Admiral Container Lines dans le cadre d'un service entre Turquie et Israël, précise Alphaliner.

À la demande de Maersk

L'introduction de cette boucle répond à une demande de Maersk qui a également introduit le mois dernier une deuxième navette hebdomadaire entre Barcelone et Fos, permettant au numéro deux de la ligne régulière d'offrir des correspondances fluides à Barcelone avec son service TA-6, opéré dans le cadre de son alliance (2M) avec MSC entre la Méditerranée et le golfe du Mexique.

La rédaction

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