CMA CGM réduit les services de feedering
Selon Alphaliner, CMA CGM a réduit les services de feedering entre les États-Unis et les Caraïbes à deux rotations, contre trois précédemment, depuis le mois d’août. Les trois services Cagema, Hispaniola et Veneziola sont réunis sous les deux loops Cagema et Kenepa. Cagema est assuré par cinq navires de 1 300 EVP qui touchent les ports de Saint John, New York, Savannah, Miami, Kingston, Point Lisas, Port of Spain, Saint-Georges, Fort de France, Bridgetown, Castries, Roseau, San Juan, Kingston, Rio Haina, San Juan et retour à Saint John. Le service Kenepa, qui aligne deux navires de 1 100 EVP, dessert les ports de Kingston, Barranquilla, Santa Marta, Oranjestad, Willemstad, Puerto Cabello et La Guaira (ces deux derniers ports sont touchés sur une fréquence bimensuelle) et retour à San Juan.
Un nouvel opérateur
Dans le courant du mois d’octobre, un nouvel opérateur pourrait faire son entrée sur les liaisons entre les États-Unis et les Caraïbes, selon Dynamar. Basé à Miami, il opérerait sous le nom de « Atlantic Coastal Shipping ». Il toucherait les ports de Freeport, Caucedo et Kingston au départ de Miami. Il pourrait par ailleurs ouvrir un service roulier sous les conditions du Jones Act entre New York et Miami.