Europe/Canada

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Spliethoff développe un autre concept

Selon Bart Peters, directeur des services atlantiques de l’armement Spliethoff, il a fallu quatre ans pour asseoir un service de ligne régulière entre Anvers, port de départ, et les Grands Lacs, le CEE (Cleveland Europe Express). L’opération est bien lancée et ne bénéficie plus d’aides financières de la part du port de Cleveland qui est à la base de cette opération. Outre le port de Valleyfield (Montréal), d’autres centres des Grands Lacs peuvent intervenir. Par rapport à la concurrence, il s’agit d’un autre concept basé sur des navires polyvalents, conçus pour les glaces, de 12 500 tpl, twindeckers, gréés à 3 x 50 t. De plus, il s’agit d’un service aller-retour assuré toute l’année, à la fréquence de deux départs par mois. En sortie d’Europe, l’armement recherche principalement des aciers, des projets industriels, des conteneurs et des lots de vracs secs. Au retour, il tentent de prendre surtout des conteneurs. L’année dernière, le trafic a porté sur plus de 1 000 conteneurs et 100 000 t de conventionnel. Selon Bart Peters, l’objectif est maintenant de répondre à des demandes au Royaume-Uni, à Hambourg et Brake. Il n’est pas exclu que des navires plus grands, de 15 000 tpl, soient alignés. Pour ce qui est des perspectives 2017, le responsable préfère rester discret.

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