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Lalemant et AMA adaptent un trafic conventionnel sur la Guinée

Le groupe gantois Lalemant et African Maritime Agencies Guinea, un opérateur portuaire et logistique guinéen, ont entamé une collaboration qui consiste à donner une autre dimension à un trafic qui évolue vers le concept d’une ligne régulière, Kamsar Express, axée sur le conventionnel, les projets, des conteneurs présentés par les chargeurs ainsi que quelques reefers. L’objectif est de développer davantage le trafic de retour, mais aussi d’offrir la possibilité de desservir d’autres ports en Afrique de l’Ouest et en Europe. L’intention est d’assurer une fréquence d’un départ toutes les quatre à cinq semaines. Actuellement, près de 50 % des cargaisons en sortie de Gand viennent de France. À Gand, ce trafic est traité à l’un des terminaux de la société Stukwerkers au Grootdok. Ce service est issu d’une opération que le groupe gantois assure depuis quelques années entre le port de Gand et Kamsar pour le transport de matériel pour les mines de bauxite. Un trafic qui a été croissant au cours des dernières années.

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