C'était donc une première, fin septembre sur le circuit Bugatti du Mans : la présentation d'un des 20 tracteurs de la série spéciale produite par Daimler Truck France, cet Actros L Final Edition by Téo Calvet.
Les couleurs du champion. Le 20 est le numéro de course que Téo arbore sur son Freightliner préparé par le team Buggyra, une marque du groupe Daimler Truck. Le palmarès du jeune pilote toulousain, soutenu par Daimler Truck France, est déjà bien fourni avec deux titres de champion de France, mais qui a également des chances d'en remporter un troisième, puisqu'il est en tête à une course de la fin de la saison 2024.
Covering. Ces vingt camions sont parés d'une décoration en covering noir et rouge qui reprend peu ou prou celle du Freightliner #20, y compris la signature du pilote et son numéro. Ils disposent également d'un équipement complet : pare-soleil avec LED, étoile éclairée avec cache noir, jantes noires avec enjoliveurs et cache-moyeux du même coloris, marchepieds en acier inoxydable, capuchons d’écrous du même métal noir anodisé, recouvrement du cadre en alu, etc.
Deux motorisations. La série spéciale est disponible au choix en deux cabines, de 2,5 m de large pour cette version L : BigSpace ou Giga Space.
Et en deux motorisations :
- 1953 avec moteur OM 471 de 12,8 l de cylindrée développant 390 kW (530 ch),
- ou 1963 avec moteur OM 473 de 15,6 l de cylindrée pour 460 kW (625 ch).
A bord, on retrouve un volant cuir, un éclairage d’ambiance à LED, le cockpit multimédia ou encore un matelas confort 7 zones avec sur-matelas de 45 mm. Concept SoloStar et sonorisation Dolby 5.1 sont en option.
Vingt exemplaires au total sont disponibles d’ici la fin de l’année, avis aux amateurs, pressez-vous dans la concession Mercedes-Benz proche de chez vous !