Un véhicule citerne alimentaire nous revient à 2,40 F/km plus 2 530 F/jour. Ce coût a progressé de 1,24 % depuis le début de l'année, suite à la hausse des charges de personnel. Nous nous efforçons de limiter les heures supplémentaires trop onéreuses. Mais plusieurs conducteurs sont en congé longue maladie et nous ne parvenons pas à les remplacer. Soumis à la réglementation sur les matières dangereuses, le transport de liquides alimentaires tels que le vin et l'alcool nécessite en effet une main d'oeuvre qualifiée. Nous devons faire face à des pics d'activité depuis mai, et surtout depuis septembre avec les vendanges. Une période pendant laquelle nous faisons appel à des saisonniers. Ces difficultés de recrutement limitent nos trafics. Avec 14 conducteurs et 11 véhicules, nous tablons donc sur un CA 2001 de 9,6 MF, sensiblement comparable à celui enregistré l'an dernier.
Actualités
Indicateurs
Article réservé aux abonnés
Bernard Chauvin, P-dg des Transports Chauvin (16), commente :