En 2001, nous avons un peu délaissé le transport de céréales par bennes. L'accroissement des temps d'attente dans les ports, où nous chargeons régulièrement, devient intolérable. En attendant une meilleure organisation, nous compensons avec du fret industriel. L'activité bennes TP a elle été dynamique grâce à la mise en oeuvre de nombreux chantiers publics. A l'international, nous rencontrons davantage de difficultés. Nous avons ainsi réduit nos trafics en cédant trois bennes (sur 30 au total dont 20 céréalières). Globalement, notre volume d'activités devrait être comparable à l'exercice précédent. Pour 2002, le transport par bennes TP devrait rester soutenu au 1er semestre, contrairement au fret industriel. En outre, nous ne savons pas encore quelles conséquences aura l'annulation d'une partie du décret Gayssot. Ce qui nous pénalise fortement en cette période de négociations tarifaires.
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Jean-Michel Rapiteau, P-dg des Transports Rapiteau & Fils (17), commente :