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J-C Portmann, DG des Transports Portmann (68), commente :

Le coût de revient des ensembles savoyardes a progressé de 2 % depuis le début 2001. Outre le remboursement partiel de la taxe intérieure sur les produits pétroliers, nous bénéficions d'une relative stabilité du prix du gazole. En revanche, la stagnation de notre activité ne nous permet pas de compenser les incidences financières de la loi sur les 35 heures. Appliquée en janvier 2000, elle a entraîné une baisse globale du temps de travail de 1 000 h/mois. En 18 mois, nous avons donc embauché 30 conducteurs, portant l'effectif à 130. Ces surcoûts nous pénalisent vis à vis des concurrents étrangers, en particulier à l'international (40 % de notre CA). Dans notre région, nous subissons le cabotage de transporteurs allemands, belges et danois. Sur l'exercice 2000/2001 (clôturé au 31 mars), notre CA croît de 26% à 128 MF, avec un parc de 100 moteurs et 65 savoyardes.

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