Nous avons bénéficié d'une bonne pénétration de marché jusqu'en octobre 2001. Mais à compter de novembre, nos activités ont enregistré une diminution d'environ 15 %. Ce recul concerne l'ensemble des secteurs avec lesquels nous travaillons. Mais il touche davantage nos métiers du transport et de la logistique que ceux liés à l'emballage et la menuiserie industriels ou le transfert technologique. Cette tendance à la baisse s'est poursuivie au début de l'année 2002. C'est pourquoi nous avons mis en place un plan d'attaque au niveau commercial, afin de renflouer notre portefeuille clients. Sur les mois de mars et avril, nous avons perçu une légère reprise des trafics sans toutefois retrouver les niveaux du premier semestre 2001. Actuellement, nous nous inquiétons de l'influence que pourraient avoir les derniers événements électoraux sur la conjoncture économique française. Au niveau des coûts, hormis une légère hausse du prix du gazole, nous allons pâtir cette année de la majoration des heures de nuit. Celle-ci concerne le transport (navettes nocturnes) et la logistique (préparation des commandes). Elle devrait entraîner une augmentation de 3 % de nos prix de revient que nous serons obligés de répercuter sur nos tarifs. Pour continuer d'offrir un service équivalent et préserver nos marges, nous ne pouvons en effet envisager aucune réorganisation.
- Siège : La Bazoche-Gouet (28)
- Nombre de filiales : trois
- CA 2001 : 38,2 millions d'euros
- Effectif : 425 salariés
- Parc : 185 véhicules moteurs et 155 non moteurs