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Jean-Pierre Signoret, P-dg de Trans Euro Route (84), commente :

Nous constatons, depuis le début de l'année, un changement dans la gestion de leurs transports par nos clients industriels. Notre carnet de commandes se remplit en effet au coup par coup et nous manquons de visibilité. Nous parvenons toutefois à faire tourner tous nos véhicules. Nous n'avons connu de période de creux ni pour notre activité de transport de lots complets en camions-remorques (40 ensembles) ni pour le demi-lot (fret industriel palettisé). Notre volume d'affaires a même augmenté d'environ 5 % depuis janvier. Après une croissance de 6 % en 2001, nous tablons cette année sur une progression globale de 15 % grâce à de nouveaux contrats effectifs sur les mois de mai et juin.

Au niveau des coûts de revient, nous avons subi une hausse du prix du gazole que nous devrons répercuter. Mais c'est surtout la majoration du travail nocturne qui va nous pénaliser cette année. D'autant que 80 % de nos trafics s'effectuent la nuit avec un système de relais de conducteurs. Nous avons donc prévu une revalorisation de 4 % de nos tarifs, que l'ensemble de nos clients ont d'ores et déjà acceptée. Nous attendons la publication du texte pour appliquer cette nouvelle réglementation.

EN BREF
TRANS EURO ROUTE

- Siège : Vedene (84)

- CA 2001 : 8,67 millions d'euros

- Effectif : 120 salariés

- Activités : transport grand volume pour 70 % du CA

- Parc : 120 véhicules moteurs

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