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Le ministère britannique de la Défense va recourir à des compagnies privées pour compléter la Royal Fleet Auxiliary (RFA), flotte auxiliaire armée par du personnel civil et chargée de la logistique de la Marine militaire.

Il va bientôt lancer un appel d'offres pour l'affrètement de six pétroliers ravitailleurs, méthode jugée plus rentable en termes de coût et d'efficacité que leur construction. Les groupes britanniques James Fischer & Sons et Serco Marine Denholm Marine Services, le danois A.P.Møller Mærsk et le Monégasque V.Ships sont intéressés. James Fischer & Sons dispose d'une division défense et participe au Foreland Shipping Consortium, qui fournit déjà six rouliers de 20 000 tpl au ministère de la Défense. De même, Serco Marine Denholm Marine Services a déjà assuré des prestations de remorquage et de pilotage à la Marine royale. A.P.Møller Mærsk fournit des services logistiques au Military Sealift Command, équivalent de la RFA pour la Marine américaine. Enfin, V.Ships a déjà travaillé pour le ministère britannique de la Défense.

De leur côté, les syndicats de navigants Nautilus International et RMT restent opposés à ce qu'ils considèrent comme une privatisation de la RFA, qui entraînerait des suppressions d'emplois. Actuellement, tout le personnel de la RFA doit être obligatoirement britannique.

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