Tout-en-un
MSC lance un nouveau service reliant le Canada, la Méditerranée occidentale et la Turquie. En une seule et même boucle, la nouvelle offre de l’italo-suisse couvre les liaisons de l’actuel Canada Express 2 et certaines du West Med-Aegean. Liverpool et Fos-sur-Mer sont de nouvelles destinations. Un nouveau service intra-méditerranéen entre l’Espagne, la Grèce, la Turquie et l’Égypte sera lancé en avril afin de maintenir une couverture complète des ports qui ne sont pas compris dans la nouvelle offre.
Équipe
Turkon et Hapag-Lloyd ont déposé un accord auprès de la Federal Maritime Commission (FMC) des États-Unis pour coopérer sur la route reliant les ports de la côte Est des États-Unis et ceux d’Espagne, de Turquie et d’Égypte. Le transporteur allemand rejoindrait alors Turkon Line sur son service bien établi Med America Line, suppléant le néerlandais NileDutch, avec un navire qui s’ajoutera aux quatre de Turkon.
Feeders
L’armateur de feeders lance ce 19 mars un nouveau service hebdomadaire avec des 1 118 EVP affrétés (Indian Express) – baptisé UAE-Dammam X-Press (UDX) – reliant les ports de Jebel Ali, Sharjah, Ras Al Khaimah (qui n’était jusqu’à présent desservi que sporadiquement par Star Feeders) et Dammam.