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Sylvie Plotton, secrétaire de la commission spécialisées « Bennes » de la FNTR, commente :

L'activité de transport par bennes TP (Travaux Publics) a été fort calme au 1er trimestre 2001 et reprend lentement au 2e trimestre. Ce qui s'explique notamment par les intempéries, ralentissant les chantiers BTP. De plus, l'attribution des marchés publics, votés en début d'année, n'aura d'effets qu'au 3e trimestre, les ordres parvenant de manière décalée. L'application des 35 heures dans les entreprises de TP entraîne également une réduction des trafics. Les transporteurs doivent s'adapter au nouveau rythme des chargeurs : période creuse en janvier, fermeture hebdomadaire du vendredi après-midi, raccourcissement de la journée de travail impliquant la baisse du nombre de tours quotidiens. Cette difficulté vient s'ajouter aux surcoûts liés à la flambée du prix du gazole en 2000, que les spécialistes bennes TP ont subi plus fortement que leurs confrères. La conduite sur chantier génère en effet des consommations de carburant plus élevées.

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