Malgré la baisse du prix du gazole, les coûts de revient de nos citernes alimentaires n'ont pas diminué au 1er trimestre 2001. Cette tendance s'explique d'une part par la progression des charges sociales suite à l'application, depuis le 1er janvier, de la réduction du temps de travail pour nos 19 conducteurs. D'autre part, notre activité de transport d'alcool a été quasi nulle en janvier et février. Nous avons ainsi perdu du fret de retour, ce qui a augmenté le nombre de kilomètres à vide et entraîné de nouveaux surcoûts. Nous avons toutefois réussi à maintenir nos marges grâce à la bonne tenue de nos autres activités. Pour l'année 2001, nous tablons sur un chiffre d'affaires de 16 millions de francs, après avoir réalisé 15,3 MF en 2000. Pour atteindre cet objectif, nous avons augmenté notre parc, passant de 16 à 18 ensembles. Nous avons investi dans des véhicules plus polyvalents, qui peuvent charger lait, alcool, jus de fruits, vin ou glucose.
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Pierre Farbos, P-dg des Transports Farbos (47), commente :