La flambée du prix du gazole nous a fortement pénalisés en 2000. D'autant que nos véhicules porte-conteneurs consomment davantage que les ensembles savoyardes : la hauteur de la caisse augmente la prise au vent. Ainsi, ni la récupération de la TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers), ni la revalorisation de nos tarifs - au total 10 % environ sur l'année - ne nous ont permis de préserver nos marges. Heureusement, nous avons profité d'une croissance d'activité de l'ordre de 10 %. Le Port autonome du Havre, avec lequel nous travaillons à 100 %, a même manqué de camions. Contrairement à nos craintes, la progression des volumes n'a pas allongé les temps d'attente sur les terminaux havrais. De 4-5 heures en moyenne en 1999, nous sommes passés à environ 1 heure. Notre productivité en a donc été améliorée. Avec 11 véhicules porte-conteneurs et 11 conducteurs permanents, nous avons réalisé un chiffre d'affaires 2000 de 8,3 millions de francs.
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Michel Leprêtre, gérant des Transports Leprêtre (76), commente :