Mensualisation

Article réservé aux abonnés

En 1992, la mensualisation a provoqué un tsunami sur les quais en France. Vingt-cinq ans plus tard, c’est au tour du Journal de la Marine Marchande de se mensualiser. Une étape importante dans la vie de votre journal. Depuis le 1er juillet, nous avons été repris par le groupe Info6TM. Les équipes du Journal de la Marine Marchande, associées aux organisations professionnelles, ont décidé de créer une offre éditoriale plus large pour satisfaire les besoins de nos lecteurs. Nous continuerons d’offrir un hebdomadaire sous forme de lettre. Elle vous sera envoyée par voie électronique et papier dès le lundi matin avec une première parution le 13 mars. Elle est destinée à vous apporter une actualité pratique sur l’évolution des clusters portuaires dans le monde. Cette lettre sera accompagnée d’un mensuel dans lequel nous privilégierons l’analyse tout en conservant notre éventail d’observation sur toutes les filières des clusters portuaires et maritimes. Notre objectif vise à vous donner une grille de lecture plus large en intégrant de nouvelles rubriques, sur les assurances, les évolutions juridiques, l’intervention d’un expert, le social, le management et la vie de vos entreprises. Dans cette version mensuelle du Journal de la Marine Marchande, nous vous avons réservé une tribune libre pour réagir aux articles publiés. Et dès la fin du mois d’avril, nous ouvrirons un site Internet dédié aux transports internationaux. Il vous donnera chaque jour l’essentiel de l’information. Ces changements marquent une étape puisque votre journal met un terme à sa périodicité instaurée il y a 98 ans. Les temps changent, les mœurs de lecture aussi. De plus en plus, nos abonnés nous demandent une information rapide et disponible instantanément. Il nous a fallu nous adapter à cette demande et donc offrir des modèles de lecture plus électroniques.

Si nous nous mensualisons partiellement, nous conservons notre ligne éditoriale. Nous avons, depuis plusieurs années, bâti cette ligne autour des clusters portuaires et maritimes. Nous garderons ce cap et voulons vous apporter toutes les informations en langue française de la planète maritime et portuaire depuis Nouméa jusqu’à Pointe-à-Pitre en passant par Haropa, La Rochelle, Dakar, Abidjan, Shanghai et Iquique.

Vous avez entre les mains la dernière version hebdomadaire. Le 10 mars, Le Journal de la Marine Marchande dans sa nouvelle formule vous arrivera. Merci à tous ceux qui nous apportent leur soutien, et bonne lecture.

Éditorial

Archives

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15