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Brisbane: DP World Brisbane a modernisé son terminal en y installant 14 portiques automatiques. Ce dispositif a été mis en service à l’occasion de l’escale du porte-conteneurs Kota Lestari (2 800 EVP) en février 2014. La capacité du terminal est passée de 500 000 à 900 000 EVP.

Melbourne: VICTL (Victoria International Container Terminal Ltd), filiale du groupe ICTSI et d’Anglo Ports, a été désigné pour réaliser le troisième terminal à conteneurs de Melbourne au Webb Dock. Il sera construit en plusieurs phases, la première comprenant 330 m de quais, 23,7 hectares de terre-pleins et trois portiques post-panamax. Sa capacité atteindrait 350 000 EP. Sa mise en service est prévue pour fin 2016.

Par ailleurs, la firme Melbourne International Roro Automotive Terminal (MIRRAT), du groupe WWL, a été choisie pour le nouveau terminal automobile de Melbourne (Webb Dock). Il disposera d’une superficie de 185 000 m2; sa mise en service est prévue pour début 2016.

Port Hedland: Le groupe australien Fortescue Metals construit actuellement un cinquième poste de chargement pour minerai de fer à Port-Hedland. Les travaux devraient s’achever début 2015.

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