Précisions

Article réservé aux abonnés

Suite à l’article sur AP+ paru dans le numéro du 7 mars 2008 intitulé « AP+ le nec plus ultra de la Soget », la société MGI a souhaité apporter des précisions sur les propos rapportés.

« Le Cargo Community System (CCS) AP+ a été élaboré par les deux sociétés informatiques des places portuaires marseillaise et havraise, MGI (Marseille) et Soget (Le Havre), via leur filiale commune Sogyp, en étroite collaboration avec leurs partenaires professionnels (Unions maritimes et associations professionnelles), ainsi que les institutionnels (Douanes et Ports Autonomes). Il s’agit d’un véritable partenariat public/privé entre les communautés portuaires de Marseille-Fos et du Havre.

AP+ est une solution héritée du système Adémar au Havre et Protis à Marseille ayant fortement évolué pour devenir le “Single Window for a Global Process”. AP+ est donc un véritable outil logistique issu d’une démarche de qualité globale qui permet aux acteurs privés et publics du secteur portuaire de suivre toutes leurs opérations sur tous les terminaux et sur la globalité du processus complexe de passage portuaire. La couverture fonctionnelle de l’activité de la communauté logistique est totale dans AP+ ce qui en fait un système unique au monde.

Après la mise en place d’AP+ à Marseille par MGI en septembre 2005, au Havre en mai 2006 et mars 2007 par la Soget, d’autres places portuaires se sont équipées du système en 2007-2008. En effet, MGI a mis en service AP+ à Fort-de-France en juin 2007 et à Bordeaux le 2 janvier 2008. La Soget pour sa part a mis en fonction le CCS à Rouen et Nantes/Saint-Nazaire fin 2007. D’autres places portuaires viendront s’équiper en 2008 d’AP+, qui devient le système référent en France. AP+ est bien le nec plus ultra de la Soget et de MGI. »

7 jours en mer

Archives

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15