Carénage

Article réservé aux abonnés

Certaines visites techniques des navires se font tous les cinq ans. L’occasion pour l’armateur d’apporter des modifications à son navire. Le Journal de la Marine Marchande a suivi le monde qu’il observe. Après cinq ans d’une maquette, nous avons décidé d’entrer nous aussi en carène. Le journal qui en sort se veut plus adapté à l’économie du secteur.

Il ne s’agit pas d’une révolution, tout au plus, d’une évolution. Sur la forme nous avons adopté une lecture plus aérée. Sur le fond, le JMM conserve sa vocation à suivre l’actualité. Sous le titre de "7 jours en mer", nous consacrons désormais nos quatre pages d’ouverture sur tous les sujets qui touchent au monde maritime: des armements en passant par les ports, les sociétés de manutention ou tout autre sujet lié à la profession.

Autre nouveauté, les armements seront regroupés dans une rubrique appelée désormais "Compagnies". Celle-ci traitera des activités économiques et opérationnelles des compagnies, mais aussi des sujets qui les concerne directement comme la sûreté, la sécurité ou le transport maritime à courte distance sous un angle plus "business".

Quand un navire sort de carénage, les premiers voyages servent aussi de rodage. Pareils aux navires, nous avons besoin d’une période de mise en route pour cette nouvelle maquette afin qu’elle vous apporte plus de clarté dans l’information. Bonne lecture et surtout, bonne et heureuse année à tous.

Édito

Archives

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15