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Acciona Trasmediterranea

Service: Espagne

Rotation: Nantes-Montoir, Vigo

Fréquence: 4 par semaine

Navires: 2 × 2 000 à 2 600 ml

Atlantic Container Line

Rotation: Bremerhaven, Göteborg, Anvers, Liverpool, Halifax, New York, Baltimore, Norfolk, New York, Halifax, Liverpool, Anvers et Bremerhaven

Fréquence: hebdomadaire

Navires: 5 × 3 100 EVP et 3 370 ml

À noter: ACL dispose en outre d’espaces sur plusieurs liaisons conteneurisées entre l’Europe du Nord (dont Le Havre) et la côte Est de l’Amérique du Nord et le golfe du Mexique.

CNAN Group

Rotation: Marseille, Alger; Marseille, Oran; Marseille, Bejaia, Skikda, Annaba

Fréquence: hebdomadaire

Navires: unités de 50 remorques et 1 300 ml

À noter: la CNAN assure également une desserte bimensuelle de Ghazaouet et Mostaganem depuis Marseille. Elle réalise également des escales à La Spezia et Barcelone et propose également des services conteneurisés.

Comanav-IMTC

Service: Roro Med Line

Rotation: Marseille, Casablanca et Marseille

Fréquence: 2 par semaine

Navires: 2 × 1 300 à 1 400 ml

Compania Sud-Americana de Vapores

Service: NASA

Rotation: Zeebrugge, Le Havre, Vigo, Salvador, Santos, Zarate, San Antonio, Iquique, Callao, Manta, Buenaventura, Balboa, Caldera, Corinto, San Lorenzo, Acajutla et Puerto Quetzal

Fréquence: 1 à 2 par mois

Navires: PCTC de 4 500 à 5 000 véhicules

Cotunav

Rotation: Marseille, Tunis

Fréquence: 3 par semaine

Navires: 2 × 2 500 ml

À noter: la Cotunav assure par ailleurs des services ro-ro entre Tunis et Gênes (3 par semaine), Tunis et Livourne (2 par semaine) et entre Tunis et Barcelone (hebdo).

Delmas – OT Africa Line

Service: Roro

Rotation: Amsterdam, Dunkerque, Anvers, Rouen, Le Verdon, Dakar, Abidjan, Pointe-Noire, Port-Gentil, Libreville, Douala, Takoradi, Abidjan, San Pedro, Vigo, La Rochelle, Amsterdam.

Fréquence: 1 tous les 8 jours

Navires: 6 × 650 à 1 450 EVP pour 2 580 à 4 400 ml

Eukor Car Carriers

– Service: Moyen-Orient

Rotation: Bremerhaven, Anvers, Southampton, Barcelone, mer Rouge (Djeddah, Aqaba, Djibouti), golfe persique (Port Sultan Qaboos, Dubaï, Abu Dhabi, Doha, Bahrein, Dammam, Koweit, Bandar Abbas)

Fréquence: 1 tous les 14 jours

À noter: des réacheminements sont proposés sur des ports secondaires (Port Soudan, Hodeidah, Karachi, Mumbai).

– Service: Extrême-Orient

Rotation: Bremerhaven, Anvers, Southampton, Le Havre, sud-est asiatique (Singapour, Hong Kong, Keelung, Masan, Inchon), Japon (Toyohashi, Chiba, Hitachi, Yokohama), Chine (Shanghaï, Xingang, Xinsha)

Fréquence: hebdomadaire

À noter: depuis Le Havre, certaines destinations sont offertes en direct, d’autre en transbordement via Southampton.

– Service: Afrique de l’Est

Rotation: Anvers, Mombasa, Dares Salaam

Fréquence: 1 par mois

À noter: Eukor Car Carriers dispose d’une flotte d’environ 70 PCTC présentant une capacité moyenne de 5 400 véhicules, dotés de rampes de 80 à 150 t, avec des hauteurs de portes variant de 4,30 à 6,70 m.

Fast Line – Demline

Rotation: Barcelone, Marseille, Gênes, Livourne, Salerne, Alexandrie, Beyrouth, Limassol, Lattaquié et Mersin

Fréquence: 1 tous les 12 jours

Navires: unités de 1 000 ml

Flota Suardiaz

Services: la compagnie assure des liaisons régulières entre plusieurs zones (Europe du Nord, Iles britanniques, péninsule Ibérique, Canaries et Méditerranée).

Fréquence: hebdomadaire (2 par semaine entre l’Espagne et l’Italie)

Navires: unités de 600 à 1 250 véhicules (1 500 ml)

GLD Lines

Rotation: Toulon, Civitavechia

Fréquence: 3 PAR semaine

Navires: 1 × 2 230 ML

À noter: GLD Lines est un partenariat entre Louis Dreyfus et Grimaldi Lines (Naples).

Grimaldi Lines

– Service: Central Express Service

Rotation: Amsterdam, Hambourg, Tilbury, Anvers, Dakar, Cotonou, Lagos, Tema et Amsterdam

Fréquence: hebdomadaire

Navires: 5 × 1 320 EVP et 3 500 ml

– Service: Southern Express Service

Rotation: Amsterdam, Hambourg, Anvers, Le Havre, Lisbonne, Dakar, Monrovia (1/2), Lomé, Pointe-Noire, Luanda, Douala, Takoradi, Abidjan et Amsterdam

Fréquence: hebdomadaire

Navires: 6 × 1 000 à 1 500 EVP et 2 400 à 3 100 ml

– Service: Northern Express Service

Rotation: Emdem, Hambourg, Tilbury, Anvers, Le Havre, Bilbao, Casablanca, Dakar, Banjul, Conakry et Freetown

Fréquence: 1 tous les 10 jours

Navires: 6 × 850 à 1 560 EVP et 3 500 à 3 900 ml

– Service: Car Carrier Service

Rotation: Hambourg (1/2), Anvers, Le Havre, Abidjan, Lomé, Cotonou et Lagos (d’autres ports sont susceptibles de s’ajouter tant en Europe qu’en Afrique en fonction des voyages)

Fréquence: 2 à 3 par mois

Navires: 3 × 1 100 à 1 500 EVP et 2 500 à 3 900 ml

– Service: South America Service

Rotation: Emdem, Hambourg, Tilbury, Anvers, Le Havre, Bilbao, Casablanca, Salvador (1/3), Vitoria, Rio de Janeiro,/ Santos, Zarate, Buenos-Aires, Montevideo (1/3), Paranagua, Santos, Rio de Janeiro, Dakar et Emdem

Fréquence: 1 tous les 10 jours

Navires: 6 × 850 à 1 560 EVP et 3 500 et 3 900 ml

– Service: Euro Med Service

Rotation: Salerne, Savone, Sétubal, Bristol, Cork, Esbjerg, Wallhamn, Anvers, Southampton, Salerne, Malte, Le Pirée, Izmir, Ashdod, Limassol, Alexandrie et Salerne

Fréquence: hebdomadaire

Navires: 5 × 4 600 véhicules (3 150 ml)

– Service: Euro Aegean Service

Rotation: Anvers, Bristol, Sétubal (1/2), Valence, Livourne, Civitavecchia, Salerne, Palerme ou Le Pirée (en alternance), Gemlik, Yenikoy, Salerne, Valence, Southampton, Sherness (2/3), Flessingue et Anvers

Fréquence: 1/ 5 jours

Navires: 6 × 4 600 véhicules (3 100 ml)

– Service: Adriatic Service

Rotation: Ravenne, Koper, Monfalcone, Le Pirée, Haifa, Ashdod et Izmir

Fréquence: hebdomadaire

Navires: 2 × 2 400 à 2 860 véhicules

– Service: Méditerranée

Rotation: Savone, Fos, Barcelone, Le Pirée, Derince, Ashdod, Gemlik…

Fréquence: 1 tous les 9 jours

Navires: 2 × 3000 véhicules

À noter: le groupe Grimaldi exploite en outre de nombreuses liaisons courtes en Méditerranée occidentale: Barcelone/Civitavecchia (quotidien), Barcelone/Livourne (3 fois par semaine), Gênes/Catane/Malte (2 par semaine), etc.

Hoegh Autoliners

– Service: Caraïbes-Amérique du Nord

Rotation: Amsterdam, Bremerhaven, Le Havre, Fort-de-France, Pointe-à- Pitre, San Juan, Vera Cruz, Jacksonville et Baltimore

Fréquence: 1 tous les 10 jours

Navires: 3 × 3 550 à 3 700 véhicules

À noter: un service complémentaire est assuré sur Degrad des Cannes en connexion à San Juan.

– Service: Extrême-Orient

Rotation: Bremerhaven, Southampton, Le Havre, Singapour, Hong Kong, Taichung, Toyohashi, Hitachi et Chiba

Fréquence: 2 par mois

Navires: unités de 4 400 à 5 550 véhicules

– Service: Mer Rouge – golfe arabopersique

Rotation: Amsterdam, Göteborg, Bremerhaven, Hambourg, Southampton, Le Havre, Aqaba (1/2), Djeddah, Port Sultan Qaboos, Dubai, Jebel Ali, Abu Dhabi, Doha, Bahrein, Dammam, Koweit

Fréquence: 2 par mois

Navires: 5 900 à 6 100 véhicules

– Service: Afrique du Sud, océan Indien, Australie/Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie

Rotation: Newcastle, Bremerhaven, Anvers, Zeebrugge, Le Havre, Southampton, Santander, Port Elizabeth (1/3), East London (1/3), Durban, Port- Réunion (2/3), Port-Louis (2/3), Fremantle, Melbourne, Sydney, Brisbane et Nouméa (1/3)

Fréquence: 3 mois

Navires: unités de 5 900 à 6 500 véhicules principalement

K-Line

– Service: Europe/États-Unis

Rotation: Bremerhaven, Southampton, Baltimore, Jacksonville, Charleston et Bremerhaven

Fréquence: hebdomadaire

Navires: 4 × 3 470 à 3 900 véhicules

– Service: Amérique du Nord, Europe, Méditerranée

Rotation: Vera Cruz, Galveston, Jacksonville, Baltimore, Newark, Zeebrugge, Santander, Vigo, Barcelone, Civitavecchia, Le Pirée, Derince, Ashdod, Limassol, Barcelone, Zeebrugge, Southampton, Port Canaveral et Vera Cruz

Fréquence: 2 par mois

Navires: 5 PCTC de 4 200 à 5 000 véhicules

– Service: K-Line European Sea Highway Service

Rotation: Zeebrugge, Bremerhaven et Saint-Pétersbourg

Fréquence: hebdomadaire

Navires: 3 × 2 100 véhicules

À noter: en plus des services présentés ci-dessus, K-Line assure des liaisons régulières entre l’Extrême-Orient et la Méditerranée et entre l’Extrême-Orient et l’Europe du Nord.

LD Lines

Rotation: Fos-sur-Mer, Barcelone, Alger

Fréquence: hebdomadaire

Navires: 1 × 1 270 ml

Losinjska Plovidba

Rotation: Marseille, Alger

Fréquence: hebdomadaire

Navires: 1 × 102 remorques

À noter: la compagnie assure également une liaison entre les ports de l’Adriatique, Tripoli et l’Algérie sur une base bimensuelle.

Marfret

Rotation: Marseille, Alger

Fréquence: hebdomadaire

Navires: 1 × 350 ml et 280 EVP

Med COA Roro-Africa Line

Rotation: Marseille, Sète, Lomé, Cotonou

Fréquence: 1 tous les 25 jours

Navires: unités de 1 600 à 1 800 ml

Messina Lines

– Service: Méditerranée orientale

Rotation: Naples, Gênes, Marseille, Beyrouth, Alexandrie et Naples

Fréquence: hebdomadaire

Navires: 2 × 600 à 1 000 EVP et 2 500 à 3 500 ml

– Service: Méditerranée – Libye

Rotation: Gênes, Malte, Mitsurata, Benghazi et Gênes

Fréquence: hebdomadaire

Navires: 1 × 600 EVP et 2 000 ml

– Service: Méditerranée – Afrique de l’Ouest

Rotation: Gênes, Marseille, Sète (1/3), Barcelone, Castellon (1/2), Dakar, Conakry (1/2), Abidjan, Tema, Lagos, Douala, Takoradi, Abidjan, San Pedro, Dakar, Castellon et Gênes

Fréquence: 1 tous les 12 jours

Navires: 4 × 1 600 à 1 700 EVP et 800 à 5 400 ml

– Service: Mer Rouge – Afrique de l’Est

Rotation: Marseille / Gênes / Naples / Djeddah / Djibouti / Mombasa / Dar es Salaam / Durban / Maputo / Dar es Salaam / Mombasa / Djeddah / Marseille

Fréquence: 1 tous les 14 jours

Navires: 4 × 1 550 à 1 600 EVP et 4 500 ml

– Service: Mer Rouge – Golfe arabopersique – sous-continent indien

Rotation: Gênes, Naples, Aqaba, Djeddah, Djibouti, Jebel Ali, Bandar Abbas, Mundra, Djibouti, Djeddah, Marina di Carrara (1/3) et Gênes

Fréquence: 1 tous les 14 jours

Navires: 2 x 1 450 EVP et 1 250 ml + 1 x 2 200 EVP

À noter: trois navires sont employés sur cette liaison, deux porte-conteneurs rouliers et un porte-conteneurs intégral.

MOL (Mitsui-OSK Lines)

Rotation: Vigo, Zeebrugge, Bremerhaven, Baltimore, Charleston et Jacksonville

Fréquence: 2 par mois

Navires: PCTC de 4 000 à 6 000 véhicules

À noter: Les navires peuvent également desservir d’autres ports, notamment en Amérique du Sud (Santos, Zarate, etc.). MOL est également présent sur de nombreux autres secteurs.

Neptune Shipping

Rotation: Barcelone, Marseille, Le Pirée, Yenikoy, Derince et Gemlik

Fréquence: hebdomadaire

Navires: 1 500 à 1 800 véhicules

NYK Group Europe Roro Division

Service: Mer Rouge, golfe persique Extrême-Orient

Rotation: Anvers, Zeebrugge, Bremerhaven, Hambourg, Southampton, Barcelone, Savone, Aqaba, Djeddah, Djibouti, Mina Sultan Qaboos, Dubai, Abu Dhabi, Bahrein, Dammam, Koweit, Mumbai, Port Kelang, Singapour, Hong Kong et Yokohama…

Fréquence: 1 par mois

Navires: PCTC de 5 000 à 6 000 véhicules et rampes de 150 t.

À noter: la compagnie couvre également l’Australie (Adelaïde, Brisbane, Sydney, Melbourne) et l’Afrique du Sud (Durban). Elle réalise des touchées au Havre en fonction de l’aliment.

NileDutch

Rotation: Amsterdam, Anvers, Rouen, Lisbonne, Abidjan, Luanda, Lobito, Pointe-Noire, Libreville, Douala, Abidjan, San Pedro et Amsterdam

Fréquence: 4 par mois

Navires: 5 x 900 à 1 500 EVP et 18 000 tpl

À noter: des escales interviennent également à Leixoes suivant les voyages.

Nordana Line

Service: Med Lam USA Service

Rotation: Mostaganem, Alexandrie, Beyrouth, Mersin (1/2), Izmir, Tripoli, Livourne, Gênes, Fos-sur-Mer, Tarragone, Valence, La Guaira, Puerto Cabello, Rio Haina, Santo Tomas de Castilla, Houston, Jacksonville, Baltimore et Mostaganem

Fréquence: 1 tous les 20 jours

Navires: 4 x 10 000 à 11 000 TDW

À noter: d’autres ports peuvent venir s’ajouter en fonction des rotations.

Promarline

Rotation: Rouen, Amsterdam, Hamina, Rauma et Rouen

Fréquence: hebdomadaire

Navires: 2 x 1 030 ml

Sudcargos Services

Rotation: Marseille, Alger

Fréquence: hebdomadaireNavires: 1 x 900 ml

Sudcargos Services – LD-Lines

Rotation: Marseille, Tunis

Fréquence: 3 par semaine

Navires: 2 x 2 000 à 2 300 ml

UECC

Service: Grande-Bretagne

Rotation: Le Havre, Southampton

Fréquence: 4 par semaine

Navires: 1 x 700 véhicules

À noter: UECC assure de nombreuses liaisons avec des navires car-carriers en Europe de l’Ouest, ainsi qu’une liaison hebdomadaire entre l’Europe du Nord et la Méditerranée.

Vanuden Ro-Ro

Rotation: Immingham, Hambourg, Anvers, Le Pirée, Mersin, Limassol, Lattaquié, Beyrouth, Tyr et Alexandrie

Fréquence: 1 tous les 10 jours

Navires: 3 x 900 à 1 000 ml

Wallenius Wilhelmsen Logistics

– Service: Canada / Nord-Atlantique

Rotation: Bremerhaven, Göteborg, Zeebrugge, Southampton, Halifax, New York, Baltimore et Bremerhaven

Fréquence: hebdomadaire

Navires: PCTC et LCTC (large car truck carrier)

– Service: Sud-Atlantique

Rotation: Bremerhaven, Zeebrugge, Southampton, Charleston, Brunswick et Bremerhaven

Fréquence: hebdomadaire

Navires: 4 unités

– Service: Golfe du Mexique

Rotation: Bremerhaven, Zeebrugge, Southampton et Galveston

Fréquence: 2 par mois

À noter: ce service va être mis en place début octobre. Il utilisera des unités PCTC présentant une capacité de rampe de 100 à 200 t et une hauteur de porte de 5,10 à 6,20 m.

– Service: Côte Ouest des États-Unis

Rotation: Bremerhaven, Zeebrugge, Southampton, Port Hueneme et Tacoma (1/2)

Fréquence: 4 par mois

À noter: les navires poursuivent ensuite vers l’Extrême-Orient.

– Service: Amérique du Nord, Pacifique, Australie /Nouvelle-Zélande

Rotation: Southampton, Bremerhaven, Zeebrugge, Le Havre, Baltimore, Savannah,, Manzanillo (Panama), Papeete (1 par mois), Auckland, Brisbane, Sydney, Melbourne, Fremantle, Singapour, Extrême-Orient, Long-Beach, Savannah, Norfolk, Baltimore et Southampton

Fréquence: 3 par mois

– Service: Afrique du Sud, océan Indien, Australie /Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie

Rotation: Bremerhaven, Zeebrugge, Le Havre, Southampton, Port- Elizabeth, East-London, Durban, Port- Réunion (2 par mois), Fremantle, Melbourne, Sydney, Brisbane, Auckland et Nouméa en alternance.

Fréquence: 3 par mois

À noter: l’ensemble de ces liaisons est assurée par des navires PCTC de grande capacité. Ils disposent de rampes ro-ro dont les plus puissantes peuvent supporter jusqu’à 200 t. Les hauteurs de portes peuvent aller jusqu’à 6,50 m pour les plus importantes.

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