Color Line se déploie
La compagnie de ferries norvégienne augmente la capacité de fret de ses navires rouliers entre les ports d’Oslo en Norvège et de Kiel en Allemagne. Le 10 janvier, le Color Carrier, récemment acquis par la société, a navigué pour la première fois de Hjortneskaia à Oslo vers Kiel. Le navire aura six départs hebdomadaires en soirée, trois dans chaque direction avec un transit-time de 21 heures.
Nouveaux reefers bientôt en ligne
CMA CGM introduira progressivement dans son service NEFWI (North Europe-French West Indies) le premier des quatre nouveaux reefers (800 prises) de 3 500 EVP, dont les livraisons s’échelonnent jusqu’en juillet, en remplacement de quatre navires d’environ 2 800 EVP. NEFWI assure les escales à Dunkerque, Anvers, Le Havre, Montoir, Pointe à Pitre, Fort de France, Pointe à Pitre et retour à Dunkerque.
Skip Anvers-Hull
Samskip mettra un terme à son service bi-hebdomadaire Anvers-Hull, qu’elle avait lancé en octobre dernier avec un seul navire de 500 EVP. La compagnie islandaise affrétera des créneaux sur le service d’I-Motion, démarré en mai 2018, qui déploie un 340 EVP entre Gand et Hull trois fois par semaine entre les deux ports.