Dans un peu plus d'un mois, auront lieu les 24H Camions 2024 au coeur de la mythique enceinte automobile qu'est le circuit Bugatti du Mans. Les organisateurs, l'Automobile Club de l'ouest (ACO) et Wheels Racing, promettent une 39e édition intense, avec une grande nouveauté dans les courses de camions.
3 épreuves en courses de camion cette année ! Les spectateurs auront le plaisir de voir au total 12 courses de camions :
- 4 courses du Championnat de France FFSA, avec 30 pilotes engagés dans cette 4e épreuve de la saison, qui promet des duels intenses à tous les niveaux.
- Une épreuve spectaculaire en nocturne est prévue le samedi (course 2).
- A signaler que Ford Trucks engage le Pace truck du Championnat de France (cliquez sur ce lien pour lire l'article).
- 4 courses du Championnat d'Europe ETRC, avec 13 pilotes engagés, parmi lesquels des pointures au niveau continental.
- 4 courses du British Truck Racing Championship ; c'est LA nouveauté de l'année : un des championnats nationaux les plus spectaculaires d'Europe, avec pas moins de 20 pilotes engagés, des spécialistes de la baston qui ne lâchent jamais rien sur la piste. On a hâte de les voir !
Un truck show monumental. L'expo des camions décorés, tuning, anciens et américains devrait atteindre, voire dépasser les 200 véhicules, et on promet de belles nouveautés notamment en décorés. Deux parades immenses sont prévues sur piste, le samedi à 19h et le dimanche midi.
Un village exposants au complet. Les huit constructeurs majeurs sur le plan européen présenteront aux conducteurs et transporteurs leurs nouveautés et innovations, et nombre d'entre eux jouent le jeu de la préparation.
- Renault Trucks mettra en avant le T High Le Coq Sportif (cliquez sur ce lien pour lire l'article).
- Daf présentera des tracteurs XG+ préparés par des ateliers de son réseau, leurs propriétaires étant invités à défiler en tête de parade.
- MAN renouvelle le concours du plus beau TGX 2024, qu'on découvrira sur son stand au Mans (cliquez sur ce lien pour lire l'article).
De nombreux professionnels du transport routier de marchandises ont planifié des animations. La mutuelle Carcept Prev organise ainsi la finale de son Trophée des routiers, un concours de conducteurs très prisé (cliquez sur ce lien pour lire l'article).
Animations : il va mettre le feu ! Le samedi soir à 22h30, le concert promet de mettre le feu ; c'est en effet Jean-Baptiste Guegan, la voix de Johnny, qui est annoncé sur la scène du circuit Bugatti !
De nombreuses animations seront proposées à tous les visiteurs, petits et grands, comme le village américain, la fête foraine, un feu d'artifice en fin de soirée le samedi. Nous reviendrons dessus d'ici au mois de septembre prochain.
France Routes dans la course. Votre magazine préféré est partenaire de cette 39e édition des 24H Camions. Retrouvez la boutique sur la place centrale du village au coeur de l'enceinte du circuit Bugatti, mais aussi dans le Village emploi formation. Celui-ci est organisé à nouveau pour mettre en relation de nombreux transporteurs qui recrutent et les professionnels candidats à un emploi dans le TRM.
Renseignements, infos pratiques et billetterie sur : www.24h-camions.com