Du 17/09/2024 au 22/09/2024 à Hanovre

Salon IAA Transportation 2024 à Hanovre (Allemagne)

Le parc des exposition d'Hanovre (Allemagne) va accueillir, du 17 au 22 septembre, IAA Transportation 2024. Lors de cette édition d'un salon dans lequel sont présentées toutes les nouveautés en véhicule industriel et en carrosserie pour le transport routier, notamment celles des grands groupes allemands (Traton, Daimler Truck, etc.), les mobilités zéro émission seront largement explorées.

Décarbonation et digitalisation. Infrastructures de recharge, véhicule autonome, carburant hydrogène et autres nouvelles technologies seront au centre des débats à IAA Transportation 2024. L'accent sera mis sur les besoins des transporteurs et des logisticiens pour réussir la décarbonation et la digitalisation.

Du mardi au jeudi, les startups auront la possibilité de présenter leurs idées et leurs produits. « À l' IAA transportation, nous voulons mettre en lumière les défis actuels de la branche et montrer des solutions permettant notamment aux jeunes entreprises de s'imposer sur le marché, souligne Jürgen Mindel, directeur de l'IAA. Nous discuterons avec les jeunes entreprises des thèmes du transport, de l'intelligence artificielle, de la réduction des coûts et de la numérisation, et nous montrerons des moyens pour les entreprises de concevoir leurs produits de manière encore plus efficace ».

Les mardi et mercredi après-midi, des conférences sur l'intelligence artificielle sont planifiées.

Les constructeurs allemands en pole. Daimler Truck, MAN et les autres marques du groupe Traton, présenteront leurs innovations. Ainsi, le camion électrique eActros 600 sera mis en avant chez Mercedes. « Les premiers MAN eTruck seront remis symboliquement à des clients, souligne Alexander Vlaskamp, président du directoire de MAN Truck & Bus SE. A l'IAA, nous montrerons que le nombre de variantes a fortement augmenté. Les nouvelles versions de châssis de l'eTGX et de l'eTGS peuvent être configurées de manière personnalisée ».

Mais l'organisateur annonce également que Tesla présentera son Semi Truck.

Autres constructeurs attendus, les turcs Ford Trucks Otosan mais aussi BMC, le chinois BYD, B-On ainsi que les grands constructeurs européens Daf, Iveco, Scania, Volvo ou encore Renault Trucks. On annonce également Toyota et Volkswagen VI.

Les équipements de la partie. Les véhicules utilitaires ne seront pas les seuls à être exposés : les thèmes des infrastructures, de la batterie, du software et de la conduite autonome joueront également un rôle prépondérant.

Week-end familles et conducteurs. Les visiteurs pourront participer à des activités divertissantes et profiter d'offres spéciales conçues pour répondre à leurs besoins.

Horaires : du 17 au 22 septembre 2024, de 9 h à 18 h. 

Y aller

Deutsche Messe Hanover
Hanovre
Allemagne
Boutique