Morocco Express : CMA CGM a suspendu les "loops" 1 et 2

Les loops 1 et 2 du service Morocco Express, créés par CMA CGM en octobre 2017, sont suspendus. "Le groupe a décidé de suspendre les loops 1 et 2 et de se recentrer sur un service dont la rotation sera Marseille-Casablanca-Marseille", a indiqué la direction de l'armateur. Cette ligne est opérée avec le navire ro-ro "Aknoul" depuis le 20 janvier.
Le premier des deux "loops" reliait une fois par semaine à jour fixe Casablanca, Tanger et Marseille. Il exploitait un navire roulier d'une capacité de 180 remorques qui assurait trois départs par semaine en sortie du Maroc. Le transit-time prévu entre Tanger et Marseille s'élevait à trente-six heures.
La deuxième, également hebdomadaire à jour fixe, reliait Tanger à Marseille et Gênes avec deux départs par semaine en sortie du Sud de l'Europe.
CMA CGM se dit convaincu que "les services roll-on/roll-off restent nécessaires en Afrique du Nord". Une raison pour laquelle l'armateur indique "vouloir ajuster son offre et étudier les possibilités de projets structurants en la matière".
Christine Cabau-Woehrel, présidente du directoire du Grand Port maritime de Marseille (GPMM), a indiqué mardi 23 janvier que "le Morocco Express est à la peine". Sans préciser la fermeture des deux loops, elle a ajouté que cette ligne "a besoin du soutien des chargeurs".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15