La remise en service dans six mois de la plus grande forme de réparation navale de Méditerranée doit relancer l'activité industrielle dans les bassins Est du port de Marseille.
Un an après le lancement de la réhabilitation de la forme 10 et six mois avant sa livraison, le Grand Port maritime de Marseille a convié financeurs et parties prenantes du projet pour une visite de chantier. Opération la plus spectaculaire, la construction d'un nouveau bateau-porte est la clé de voûte de ce projet de 31,1 millions d'euros comprenant 3 millions d'investissements privés. Une fois achevé, il sera posé début avril avant des tests de mobilité et d'étanchéité pour une mise en service de la forme de radoub le 1er septembre.
La résurrection prochaine de cet outil abandonné il y a trente ans, "troisième plus grande forme de réparation du monde et première en Méditerranée" est pour la directrice du port Christine Cabau-Woehrel un chantier emblématique de la redynamisation des bassins Est".
La résurrection prochaine de cet outil abandonné il y a trente ans, "troisième plus grande forme de réparation du monde et première en Méditerranée" est pour la directrice du port Christine Cabau-Woehrel un chantier emblématique de la redynamisation des bassins Est".