CMA CGM va lâcher du lest

L'activité transport maritime au beau fixe de CMA CGM ne suffira pas à contrebalancer les effets du rachat de Ceva Logistics. Le groupe français a un plan de refinancement qui comprend la cession provisoire de terminaux portuaires.
Pour CMA CGM, qui tente de digérer ses derniers investissements, les indicateurs opérationnels sont au vert.
Le chiffre d’affaires du groupe a bondi de près de 26 % entre juillet et septembre par rapport au troisième trimestre de l'an dernier et atteint 7,62 milliards de dollars. Même si l'intégration du commissionnaire et logisticien de transport Ceva Logistics et de l'armateur Containerships entre la fin 2018 et le début 2019 faussent la comparaison sur cette période.
Les volumes transportés ont été eux aussi affectés positivement par l'acquisition de la compagnie spécialisée dans les échanges shortsea intra-européens, "et d'un effort de rééquilibrage des trades". Ils ont enregistré une hausse de 5,1 % par rapport au troisième trimestre 2018, pour 5,53 millions d'EVP.
CMA CGM se félicite en outre d'avoir poursuivi la mise en œuvre de son programme de réduction des coûts qui lui a fait économiser 25 dollars par EVP au troisième trimestre comparé au deuxième trimestre et 89 dollars par EVP par rapport au même trimestre de 2018.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15