Hapag-Loyd et CSAV totalisent une capacité commune d'un million d'EVP

À l'image du “Copiapó”, qui est sorti le 25 novembre 2014 des chantiers du constructeur coréen SHI, nombreux sont les navires qui avaient été commandés par l'ex-armateur chilien CSAV et qui entreront dans la flotte du groupe Hapag-Lloyd.
Tout comme ses six "sisterships", le “Copiapó” mesure 300 mètres de long et 48 mètres de large pour une capacité de 9.324 EVP. L'armateur germanique souligne qu'avec un tirant d'eau de 12,50 mètres, ces navires peuvent accéder plus facilement dans les installations portuaires latino-américaines. Ils sont en outre équipés de 1.400 prises frigo.
À l'issue de l'opération de fusion-absorption de CSAV par Hapag-Lloyd, les sept nouvelles constructions font partie de la flotte du groupe allemand depuis le mois de décembre 2014 au même titre que les 43 autres navires de la compagnie chilienne. À cet égard, pas moins de 200 unités sont exploitées dans le cadre des services de ligne régulière de l'armateur allemand. Au total, Hapag-Lloyd estime qu'il se retrouve à la tête d'une flotte globale d'environ un million d'EVP.
Les sept nouveaux navires dont la livraison a débuté l'an dernier sont aussi grands que ceux de la catégorie des "Hamburg Express", les porte-conteneurs de la flotte des 13.200 EVP unitaires livrés à Hapag-Lloyd.
C'est le coréen Samsung Heavy Industries (SHI) qui a en charge la construction de ces porte-conteneurs depuis le début de l'année 2014. Les deux nouvelles unités de la série ont été livrées en novembre et décembre 2014. Le dernier devrait l'être en juin 2015.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15