Le port de Calais vient d'inaugurer son extension. Trois nouveaux postes à quai ferries sur lesquels il mise pour accompagner la croissance de trafic et maintenir sa compétitivité.
Lors de l'inauguration du nouveau port de Calais, on aura pu découvrir une digue de 3,2 km, un bassin d’environ de 170 ha, baptisé "Charles de Gaulle", et trois nouveaux postes ferries. Les travaux ont également permis d'ajouter des terre-pleins d'une superficie de 65 ha, dont 45 ha gagnés sur la mer, ainsi que les bâtiments destinés à l’exploitation et à l’accueil des clients et des touristes.
Lancé en 2015, le chantier de l’extension du port de Calais a duré six ans. Mais le projet "Calais Port 2015" avait été imaginé en 2002 pour maintenir la compétitivité et les capacités du port pour les décennies à venir, accueillir les ferries de plus de 220 mètres qui nécessitent de quais d’accostage plus longs et dont les manœuvres requièrent des bassins plus larges.
Lancé en 2015, le chantier de l’extension du port de Calais a duré six ans. Mais le projet "Calais Port 2015" avait été imaginé en 2002 pour maintenir la compétitivité et les capacités du port pour les décennies à venir, accueillir les ferries de plus de 220 mètres qui nécessitent de quais d’accostage plus longs et dont les manœuvres requièrent des bassins plus larges.